Actualité

Depuis le 1er Septembre, Marie CAHUZIÈRE, naturopathe iridologue vous reçoit sur rv.

>> Plus

Nathalie Meininger fait sa rentrée à Villars. Retrouvez-là pour des séances de Tai Chi Intégral

Tél. : 07 86 45 56 00

wwwterressenciel.sitew.fr

CONFÉRENCE DE MATTHIEU RICARD, Sept. 2013

Nous avions eu l'honneur de vous accueillir en 2011, vous nous faites la joie de revenir dans le cadre de cette manifestation pour la Paix avec cette nouvelle conférence,

Merci, Cher Matthieu, d'avoir accepté de partager ce thème si fondamental de l'Altruisme et de la Bienveillance.

 

Malgrè la gravité du sujet, nous sommes certains que les auditeurs présents le 22 Septembre auront grand plaisir à écouter vos propos emplis d'amour, de simplicité et d'humour dans ce lieu magique et initiatique qu'est la grotte du Jugement dernier. Au 22 Septembre donc.

 

L'Équipe de Nanja Terre de Vie

 

 

PLAIDOYER POUR L'ALTRUISME : LA FORCE DE LA BIENVEILLANCE 

 

Notre époque est confrontée à de nombreux défis. L’une de nos difficultés majeures consiste à concilier les impératifs de l’économie, de la recherche du bonheur et du respect de l’environnement. Ces impératifs correspondent à trois échelles de temps, le court, le moyen et le long termes, auxquelles se superposent trois types d’intérêts — les nôtres, ceux de nos proches et ceux de tous les êtres.

 

L’économie et la finance évoluent à un rythme toujours plus rapide. Les marchés boursiers s’envolent et s’écroulent d’un jour à l’autre. Ceux qui vivent dans l’aisance rechignent à réduire leur train de vie pour le bien des plus démunis et pour celui des générations à venir, tandis que ceux qui vivent dans le besoin aspirent légitimement à davantage de prospérité, mais aussi à entrer dans une société de consommation qui encourage l’acquisition du superflu. lire la suite

 

 

La conférence est organisée par Nanja Terre de Vie au profit de l'association Karuna-Shechen présidée par Matthieu Ricard.

 

Karuna-Shechen est une association qui met en oeuvre des projets humanitaires dans les domaines de l'éducation et de la santé. Elle opère dans la région himalayenne.

Dirigée par Rabjam Rinpoché et Matthieu Ricard, dont la source d'inspiration est la compassion (Karuna) en action, elle fonde son engagement sur les traditions et les valeurs des communautés au services desquelles elle intervient.

Pour plus d'informations consultez les sites
www.karuna-shechen.org & www.matthieu-ricard.org

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© NANJA Terre de Vie 2007-2017